dimanche 5 mai 2013

JACK PALMER

Un détective dans le yucca

René Pétillon

Edition : 
Albin Michel/L'écho des Savanes

 
 

J’vous la fais courte !
Un soupçon de Columbo, un je ne sais quoi de Mike Hammer, mettez y le génie et la plume acerbe de Pétillon et vous avez :

Un excellent Jack Palmer !

Profession : Détective privé, ou plutôt détective malgré lui.
Qualité : Authentique.
Défaut : Authentique.

Samedi, je suis allée au festival de la BD à Eurre dans la Drôme et devinez sur qui je tombe, nez à nez, caché derrière un Yucca, avec son traditionnel sac TATI ? Je vous le mets dans le mille : Ce bon vieux Jack, le Roi de la filature. J’ai fait sa connaissance  dans les années 90. J’avais gardé, de lui, un souvenir heureux. Et bien 20 ans plus tard, je ne suis pas déçue, c’est exactement le même bonhomme que je retrouve, toujours aussi maladroit et sans complexe. Il n’a pas vieilli le bougre !
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
 
L’actualité, la mode, la politique, les médias ou sa vie personnelle, rien ne lui échappe quand il s’agit de mettre les deux pieds dans le plat.

Cette album un petit bijou de la BD, de l’humour comme j’aime : On sourit, on rit, on l’adore et on en demande encore.

Jack Palmer,  c’est dans le Pire qu’il est le Meilleur !
 
********************
 

4 commentaires:

  1. C'est dans le pire qu'il est le meilleur...
    Un peu comme moi alors !! :D

    RépondreSupprimer
  2. 20 ans plus tard....
    Mais t'es aussi vieille que ça !
    Je croyais que tu venais juste de fêter tes dix-neuf printemps...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis si bien conservée que ça ? quel joli compliment.....;)

    RépondreSupprimer

" La vie est là simple et tranquille. "
Paul Verlaine

" Le plus difficile n'est pas d'avoir mal, mais de renoncer au bonheur. "
J.P.P